Améliorez vos fonctions cognitives en mangeant des produits bio!

Ces dernières années, de plus en plus de personnes optent pour l’alimentation biologique. Les avantages de ce régime sont nombreux. Après une étude scientifique qui oppose l’agriculture conventionnelle à l’agriculture biologique, la conclusion de cette étude est formelle, la consommation de produits biologiques serait bénéfique pour l’homme à plusieurs égards.

Manger des produits bio réduit le risque d’obésité

Les consommateurs de produits bio sont moins exposés au surpoids et à l’obésité. Nous avons constaté une baisse de près de 31 %. En plus de consommer des produits biologiques, ces consommateurs ont également une alimentation plus saine. Cela explique en partie les raisons de cette baisse. En revanche, la qualité des produits issus de l’agriculture biologique est plus saine. C’est le cas des viandes bio qui contiennent moins de matières grasses et sont donc plus digestes. Les légumes et fruits bio sont également très pauvres en eau et riches en fibres, ce qui facilite la digestion et limite la prise de poids excessive.

Manger bio réduit votre exposition aux pesticides

Ce n’est plus une surprise pour personne! Les fruits et légumes issus de l’agriculture intensive contiennent des pesticides. Même laver ou éplucher ces fruits et légumes est impossible pour se débarrasser complètement de ces produits chimiques. Gardez à l’esprit que l’exposition aux pesticides est un grave danger pour la santé. Par conséquent, les aliments biologiques sont plus bénéfiques pour la santé.

Manger bio protège vos facultés cognitives et celles de votre famille

Des études épidémiologiques menées par des chercheurs de renom montrent que les aliments issus de la production agricole intensive ont une influence négative sur le développement cognitif des enfants et sur les facultés cognitives des adultes. Les pesticides présents dans l’agriculture intensive nuisent au développement cérébral des bébés et sont à l’origine de diverses maladies neurologiques chez l’adulte et d’une diminution des capacités intellectuelles. L’exposition aux insecticides organophosphorés est également très dangereuse pendant la grossesse.

Manger bio limite votre résistance aux antibiotiques

En élevage conventionnel, les animaux reçoivent des antibiotiques à titre préventif. Cette pratique est à l’origine de la résistance bactérienne aux antibiotiques chez les animaux. En tant que consommateurs, vous consommez ces antibiotiques par le biais de la viande, ce qui peut entraîner une forte résistance aux antibiotiques. En revanche, les animaux d’élevage biologique développent moins certaines maladies dues à la production intensive. Par conséquent, l’utilisation d’antibiotiques pour traiter certaines maladies cliniques est faible, ce qui réduit également le risque de résistance aux antibiotiques chez l’homme.

Recommended For You

About the Author: Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *