Comment trouver des clients quand on est formateur en ligne?

Le coaching permet aux personnes accompagnantes de trouver des solutions à leurs problèmes, ou d’être plus efficaces dans leurs activités. Aujourd’hui, grâce à la technologie, de nombreux métiers connaissent une certaine dématérialisation. C’est le cas du coaching. Êtes-vous un entraîneur et faites-vous de l’exercice en ligne? Vous aimeriez savoir comment trouver le plus de clients possible? Voici un article qui devrait vous aider à y arriver.

Proposer une bonne offre de coaching en ligne

Le coaching est un domaine assez vaste. Il existe des coachs sportifs, des coachs en nutrition, des coachs en développement personnel, etc. Déjà, pour trouver des clients à la recherche d’un coach, il faut maîtriser l’activité qui fait l’objet de votre formation. En effet, si vous décidez d’entraîner des sportifs qui font de la musculation par exemple, vous devez être un professionnel de la discipline. Cela signifie qu’il doit donc être crédible aux yeux des clients potentiels. De plus, les canaux par lesquels vous communiquerez avec vos clients doivent être accessibles à tous (SMS, email, appel téléphonique, messagerie instantanée, etc.).

De plus, vous devez définir la clientèle cible de votre offre de coaching. Commencez donc par étudier les profils qui pourraient être intéressés par ce que vous faites. Ainsi, vous orienterez votre offre sur ce qui fera la différence entre vous et le reste des coachs en ligne. De la même manière, vous devez convaincre les internautes de s’inscrire à votre programme de coaching en leur donnant des garanties. Les prospects présents sur votre site doivent être sûrs qu’ils atteindront leurs objectifs avec vous, simplement en lisant vos articles, en regardant vos vidéos, etc. Mais comment attirer des prospects sur votre site?

Utiliser les outils Google

Pour trouver des clients en tant que formateur en ligne, vous devez déjà avoir des internautes visitant votre site. Cependant, avec la multitude de sites de formation sur Internet, la visibilité n’est pas garantie dès que vous mettez le vôtre en ligne. Cependant, les outils Google vous aideront à faire en sorte que votre plateforme soit vue par le plus grand nombre de personnes possible. Ces outils vous permettent de faire du référencement, ce qui est essentiel pour toute activité en ligne. Vous avez sûrement entendu parler du SEO ou du référencement naturel. Mais ce n’est pas la seule méthode qui peut générer du trafic vers un site.

Parmi les outils à utiliser pour attirer des clients potentiels figure Google My Business. Cet outil permet un référencement local, dont l’objectif est de positionner un site dans les résultats de recherche correspondant à des cartes, des noms, des adresses physiques, etc. Google My Business est d’autant plus utile que les internautes effectuent de plus en plus des recherches localisées (grâce aux fonctionnalités de géolocalisation). De plus, vous devez optimiser votre site pour la navigation mobile. Pour ce faire, utilisez Google AMP. Gratuit, cet outil vous aidera à rendre votre site facilement accessible via les appareils mobiles (smartphone, tablette, etc.).

Dans tous les cas, pour référencer correctement votre site, l’utilisation de mots clés pertinents est indispensable. Google Ads est une excellente solution pour analyser les termes de recherche les plus populaires sur Google afin de définir les mots-clés dont vous avez besoin.

Articles Liés

Les derniers articles