Personal Shopper : les avantages

Parfois, on découvre certains métiers qui nous paraissent complètement surréalistes. Le métier de personal shopper en est un parfait exemple. Indépendant ou au sein d’une entreprise ou d’une maison de luxe, le personal shopper conseille les clients dans leurs achats.

Le rôle du personal shopper

On pourrait littéralement traduire le terme « personal shopper » par « personal buyer ». En réalité, ce n’est pas une personne qui fera les courses à votre place. Non, le personal shopper est un conseiller. Plus précisément, elle offre à ses clients des conseils et des informations en les accompagnant dans leurs achats.

Par exemple, si vous hésitez entre deux modèles de chaussures, le personal shopper décidera pour vous en vous expliquant quelle paire correspond le mieux à votre style et à vos goûts.

Un professionnel qui travaille principalement dans le monde du luxe

Le personal shopper est lié au monde du luxe. En effet, nous n’avons pas recours à ce type de professionnels lorsque nous effectuons nos achats alimentaires ou lorsque nous achetons un produit culturel.

Elle intervient principalement dans le monde de l’ameublement, de la mode, mais aussi dans le domaine des loisirs. C’est aussi une profession liée au secteur du tourisme. Ce professionnel travaille souvent avec des étrangers fortunés qui viennent en France faire leurs emplettes dans les grandes boutiques de luxe parisiennes.

Comment devenir un personal shopper?

Afin d’aspirer à embrasser la carrière de personal shopper, il est indispensable d’avoir une connaissance approfondie des produits de luxe. Il faut aussi être à l’écoute du client, savoir analyser ses besoins et ses goûts et avoir une certaine force de persuasion.

Aujourd’hui, il n’y a vraiment pas de formation spécifique, mais la plupart de ces professionnels viennent du monde de la mode. Une formation dans une école de mode est donc un bon début pour aspirer à se lancer dans ce métier. Savoir parler anglais est également indispensable.

Recommended For You

About the Author: Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *