Vous souhaitez protéger votre lieu de travail contre le vol? Envisagez d’installer un système de télévision en circuit fermé. En effet, les caméras de surveillance sont largement utilisées dans le milieu professionnel. Caméra espion, filaire ou sans fil, la multiplicité des modèles et des technologies oblige certaines entreprises à recourir aux services d’un spécialiste pour les installer.
Pourquoi faire appel à un professionnel pour installer vos caméras de surveillance?
Les voleurs sont désormais habitués aux systèmes de surveillance. Ils savent donc comment les éviter. Pour ce faire, faites appel à un réseau d’installateurs professionnels capables de mettre votre système en marche rapidement. Ils ont l’expérience du terrain. Ces spécialistes vous recommanderont des équipements à la fine pointe de la technologie, ce qui leur permettra de vous offrir des services de proximité adaptés à vos besoins.
En effet, l’installateur trouvera les solutions les plus efficaces de l’industrie, pour se prémunir contre les malfaçons, les dysfonctionnements, les inondations, les incendies ou encore les infractions au bureau. Vous pouvez cliquer ici, c’est un concepteur de solutions innovantes de vidéosurveillance et d’alarme pour votre sécurité. Certains professionnels peuvent même se déplacer gratuitement sans obligation d’analyser vos besoins, de vous conseiller ou de collecter des données afin de vous proposer un devis. Il vous suffira de leur indiquer où vous souhaitez installer vos caméras ou simplement de leur expliquer les raisons de votre demande.
De cette façon, ils estimeront le nombre de caméras et le type de système adapté à leurs bureaux. Un installateur est également responsable de la maintenance, de la mise à niveau et de l’ajout de fonctionnalités à votre système de vidéosurveillance. Enfin, les entreprises spécialisées dans la fourniture et l’ installation de systèmes de vidéosurveillance disposent d’un service client de qualité. Il vous suffit de les contacter par téléphone ou par e-mail pour faire réparer votre système à tout moment.
Comment choisir son système de vidéosurveillance?
C’est l’utilisation qui détermine le choix de votre système de surveillance. Cependant, vous devez considérer 3 éléments fondamentaux pour l’arrêter : le type de caméra, l’enregistreur et le moniteur.
la caméra de surveillance
La première étape consiste à choisir le type de technologie qui convient à vos besoins. Les systèmes analogiques sont désormais moins répandus, toujours alimentés par des magnétoscopes ou des tubes cathodiques. Nous les recommandons si vous souhaitez utiliser de vieux équipements de surveillance. L’appareil photo numérique est maintenant la norme dans le domaine. Certains modèles sont « outdoor », ils sont donc résistants aux intempéries, ils sont équipés de diodes infrarouges pour un fonctionnement nocturne.
La qualité d’image est primordiale lors du choix d’une caméra de surveillance. Plus la résolution est élevée, meilleures sont les images. Pour réduire les angles morts, vous pouvez enfin opter pour une caméra motorisée. Un opérateur peut contrôler l’équipement lorsque le système est connecté à un centre de vidéosurveillance. Sinon, optez pour des caméras fixes.
Enregistreur
Quelle que soit la caméra que vous avez choisie (numérique ou analogique), les données de vidéosurveillance sont stockées sur des enregistreurs numériques. Ils sont ensuite compressés et stockés localement ou envoyés en ligne. Il faut donc prendre en compte le nombre de caméras pour choisir son enregistreur et surtout sa capacité de stockage, bien que ce dernier paramètre puisse être modifié en remplaçant le disque dur.
Le moniteur
Avec les caméras IP, vous pouvez visualiser des images ou des vidéos d’une caméra de surveillance sur l’écran d’un appareil connecté au réseau Internet. Cette solution est pratique lorsqu’il y a un problème et que vous souhaitez le résoudre rapidement en connectant votre ordinateur, tablette ou téléphone par exemple. Pour une utilisation régulière, il faut un écran permanent avec définition et contraste pour distinguer les détails. Lorsque vous disposez d’un centre de surveillance, pensez à installer des écrans antireflets mats moins fatigants et protégeant notamment vos yeux.