Les entreprises opérant dans le domaine des crypto-monnaies sont en quête perpétuelle de talents pour améliorer leurs services et, par conséquent, soutenir le développement de l’industrie dans son ensemble. L’une des dernières actualités concernant cette tendance est l’arrivée de Joey Krug en tant qu’associé au sein de la société crypto Founders Fund.
Une association bénéfique pour les deux parties
Joey Krug, ancien directeur d’investissement chez Pantera, a annoncé la nouvelle de son intégration en tant qu’associé au sein de la société Founders Fund de Peter Thiel à partir de son compte Twitter officiel. Selon son tweet, la décision a été prise il y a seulement quelques heures.
Joey Krug sera chargé de gérer les investissements en crypto-monnaies de Founders Fund dans son rôle au sein de l’entreprise. Cette annonce confirme les rapports précédents du magazine financier Bloomberg.
Ce recrutement est significatif dans le monde du capital-risque cryptographique et a attiré beaucoup d’attention.
Il convient de noter que Krug avait quitté Pantera en février dernier après y avoir travaillé pendant six ans.
Dans une série de tweets, Krug a indiqué qu’il se concentrera sur le développement et la mise en œuvre de la prochaine stratégie d’investissement cryptographique de Founders Fund, ainsi que la recherche de la prochaine génération de start-ups et de fondateurs cryptographiques à soutenir.
Quels sont ses nouveaux objectifs ?
Joey Krug a également exprimé ses opinions dans un article de blog sur la plateforme Medium, soulignant l’importance des sociétés de capital-risque pour les développeurs de crypto-monnaies.
Il affirme que l’histoire a démontré que les fondateurs de projets de crypto-monnaies ont souvent recours à des fonds d’investissement spécialisés dans la crypto-monnaie en plus des sociétés de capital-risque traditionnelles.
En combinant son expertise en cryptographie avec la marque et l’expertise généralisée de Founders Fund, Krug souhaite faire évoluer l’industrie dans son ensemble. La combinaison de ces deux facteurs permettrait à la société de jouer un rôle de premier plan dans le financement et la croissance des protocoles et des entreprises cryptographiques de la prochaine décennie.
Ainsi, les créateurs de projets cryptos n’auront plus à choisir entre une société de capital-risque traditionnelle et l’expertise et l’aide de fonds d’investissement crypto-natifs.
Founders Fund se chargera de proposer les deux à un public diversifié.
Quelques mots sur Founders Fund
Founders Fund est une entreprise de capital-risque fondée en 2005 par des partenaires de renom et basée à San Francisco. Parmi ses partenaires figure l’entrepreneur milliardaire Peter Thiel.
Founders Fund est également connue pour la diversité de son portefeuille d’investissement, ayant investi à tous les stades et dans la plupart des secteurs de l’industrie. Parmi les entreprises populaires de son portefeuille, on peut citer Lyft, Facebook, SpaceX, Stripe et Airbnb.
En ce qui concerne les investissements en crypto-monnaies, Founders Fund détient des participations dans des projets tels que Ondo Finance et Block Green.
En janvier 2022, Founders Fund a fait la une des journaux après que le Financial Times a rapporté que l’entreprise avait collecté environ 2 milliards de dollars en vendant ses avoirs en bitcoins.