Petites annonces : conseils pour éviter les arnaques

La plupart des journaux qui proposaient la lecture des petites annonces sont désormais dématérialisés. Tout est sur la toile. Mais il est évident que le nombre d’arnaques dans leurs publicités augmente chaque jour. D’où la nécessité d’avoir des petites astuces pour les détecter.

être très attentif

Il existe un grand nombre de sites de petites annonces. Cela donne aux escrocs la possibilité de publier facilement leurs annonces à la recherche de victimes potentielles. Les principales plateformes ont des modérateurs chargés de traiter ces tentatives d’escroquerie. Mais malgré cela, certains escrocs sont assez malins pour publier leurs petites annonces. Par conséquent, vous devez à votre tour utiliser des techniques garantissant la bonne foi de l’annonceur, ce guide vous aidera dans cette démarche. Sur certaines plateformes en ligne, les clients donnent leur avis sur la qualité du service ou du produit présenté dans l’annonce. Cela vous donne la possibilité de vous faire une idée de la qualité de l’élément publicitaire en question. Vous pouvez également demander au propriétaire plus de détails qui confirmeront ou non votre confiance dans l’annonce. Un annonceur de bonne réputation vous parlera volontiers de son produit, mais s’il s’agit d’une arnaque, il aura moins de détails.

Garantir un paiement sécurisé

Pour effectuer un paiement, préférez rencontrer personnellement le vendeur pour avoir au préalable une garantie sur la qualité du produit proposé. Dans le cas où vous êtes amené à payer à distance, il est préférable d’utiliser des outils tiers comme Paypal au lieu d’effectuer un chèque ou un virement. L’outil vous garantit de n’effectuer le paiement que si la transaction arrive à son terme et est validée par les deux parties. S’il arrive que les produits ne soient pas en bon état, des plateformes telles que Paypal effectuent un remboursement. La protection de vos données personnelles est également garantie par l’utilisation d’API de type Paypal.

Articles Liés

Les derniers articles