Communication : le rôle des écrans

Rien de mieux qu’un bon écran pour optimiser la PLV en magasin, que ce soit en interne ou en externe. Ne manquant pas d’efficacité, cet accompagnement mettra en valeur vos produits, votre marque et votre image. Aujourd’hui, il existe plusieurs variétés de présentoirs de différentes formes, matériaux et couleurs. Vous n’avez plus besoin de prouver votre contribution à l’incitation à l’achat et à la fidélisation des consommateurs.

A quoi servent les écrans?

Très utilisé dans le domaine de la communication et de la publicité sur le lieu de vente (POS), l’affichage s’apparente à un dispositif publicitaire qui met en avant une marque, un produit ou une certaine entreprise. Vous pouvez utiliser ce type de support pour présenter une image publicitaire, un produit, une offre commerciale, ou un document publicitaire tel qu’un prospectus ou une brochure. Par conséquent, il est possible de trouver différentes variétés d’écrans et de les disposer différemment. Si vous souhaitez une meilleure visibilité en point de vente, vous pouvez en savoir plus en ligne en discutant avec des professionnels.

Actuellement, il existe au moins 4 catégories de présentoirs : les présentoirs de sol, les présentoirs de comptoir, les présentoirs muraux et les présentoirs de casier. Si les deux premiers types d’accompagnement s’adaptent à de nombreuses situations, comme la mobilité, les deux autres semblent amovibles, idéales pour les promotions internes. Sachant que ces alternatives sont idéales pour tous les types d’annonceurs : si vous êtes dans le secteur du retail ou de l’éducation par exemple, l’affichage vous sera très utile.

Pourquoi et comment choisir un exposant?

Les affichages offrent plusieurs avantages à un annonceur car ils représentent une solution marketing efficace pour attirer l’attention des prospects. Son efficacité réside certainement dans le choix d’un bon emplacement et d’un accompagnement adéquat. Si vous développez, par exemple, des activités commerciales, l’utilisation d’un présentoir de sol est recommandée pour donner aux consommateurs une vue d’ensemble de votre magasin.

Les paravents connaissent également diverses déclinaisons, qui dépendent de leurs formes, couleurs et dimensions. Les matériaux de fabrication comptent également dans le choix d’un appareil. En effet, vous pouvez opter pour un paravent en plexiglas, en bois, en métal et même en carton. Actuellement, le présentoir en PVC ne cesse de se renforcer grâce à sa simplicité d’utilisation et sa praticité. Il est important de personnaliser votre affichage pour offrir une image adaptée de votre entreprise, donc de définir précisément le public cible.

Vers qui vous tournez-vous pour ce type de soutien?

Seul un prestataire bien qualifié pourra vous conseiller et vous confectionner un écran adapté à vos besoins. Fort de son expérience et de ses connaissances dans ce domaine, il peut vous proposer un modèle avec lequel vous pourrez facilement devancer vos concurrents lors d’un salon ou dans un centre commercial. Ce même prestataire vous orientera également vers le bon présentoir qui fera la promotion de vos produits ou de votre marque, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre point de vente.

Ce support marketing reflète l’image d’un ensemble d’acteurs, dont le fabricant de l’écran et vous. Si cela est fait correctement, votre stratégie de promotion est susceptible d’en bénéficier. Dans le cas où vous optez pour un modèle pouvant contenir plusieurs éléments à la fois, le même spécialiste vous conseillera, entre autres, sur un présentoir à colonne réversible.

Articles Liés

Les derniers articles