Boostez votre carrière avec une formation à Sciences Po

Plus qu’une école, l’Institut d’études politiques de Paris (IEP de Paris), plus connu sous le nom de Sciences Po, est un fleuron de l’enseignement supérieur en France. Créé en 1872 par Emile Boutmy, les diplômes délivrés par l’institut sont les graines de sésame d’une brillante et riche carrière.

Formation continue de Science Po

Votre cursus n’est pas réservé aux seuls jeunes diplômés. En effet, les cadres et chefs d’entreprise peuvent également suivre des formations appelées Sciences Po Executive Education.

L’objectif de ces formations est d’offrir aux managers une formation conforme aux besoins des entreprises et des institutions publiques en améliorant leurs compétences professionnelles et, ainsi, d’accompagner ces professionnels dans leur évolution professionnelle. Des thématiques très larges sont proposées telles que Ressources Humaines et Dialogue Social, Gouvernance, Affaires Internationales, Energie, Immobilier et Développement Territorial, Santé et Protection Sociale, Communication ou Négociation et Prise de Parole en Public. Des formations diplômantes aux formations certifiantes, et des actualités et conférences aux formations courtes, différents formats sont proposés pour répondre au mieux aux besoins de chaque cadre. Quel que soit le format ou le sujet, ces formations se veulent un véritable tremplin pour les carrières des cadres, notamment ceux en milieu de carrière.

Financer votre cours

Cette formation développe l’employabilité des managers et leur accès au marché du travail. Votre financement peut se faire de différentes manières, en complément d’un financement personnel ou d’un cofinancement. L’entreprise elle-même peut financer la formation par le biais de plans de formation obligatoires, qui varient selon les différentes branches. Le salarié peut également passer par un autre organisme comme le Fongecif, qui peut apporter un financement dans le cadre d’un CIF – formation individuelle – s’il juge le projet intéressant et potentiellement favorable à l’emploi local.

Recommended For You

About the Author: Thomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *