Séminaire professionnel : Comment identifier les participants?

Le bon déroulement d’une réunion d’affaires ou d’un séminaire nécessite de sélectionner et de gérer efficacement les partenaires. A première vue, cela paraît évident. Mais en termes de logistique, ce n’est pas une mince affaire, surtout si les intervenants et le public sont nombreux. Heureusement, le marché offre aujourd’hui un large éventail de solutions pour identifier les participants à un séminaire ou à un événement professionnel. Zoom sur le sujet.

Le bracelet en silicone, un moyen efficace pour identifier les participants

Pour un grand nombre d’entreprises, le bracelet en silicone est un moyen efficace de promouvoir leur marque. Habituellement utilisés à des fins professionnelles, comme cadeau, les bracelets en silicone peuvent vous aider à identifier en un coup d’œil les participants à vos réunions et séminaires d’affaires et à renforcer l’unité.

L’astuce consiste à porter un bracelet en silicone personnalisé. Rassurez-vous, il existe aujourd’hui des prestataires spécialisés qui peuvent vous proposer des solutions parfaitement adaptées à vos besoins et à votre budget. Par exemple, vous pouvez choisir d’inscrire le nom de l’événement auquel participeront tous vos collaborateurs. Optez pour le bracelet en silicone avec des marquages ​​en relief ou en creux pour un résultat qualitatif. Une large gamme de couleurs est disponible et vous pouvez également choisir des bracelets fluorescents pour identifier votre groupe lors des animations nocturnes.

Vous avez ainsi la possibilité de choisir des couleurs différentes selon les personnes qui participent à votre séminaire : directeurs, intervenants, participants, selon les départements, etc.

Le badge, un moyen d’identification largement utilisé

A ce jour, le badge reste le moyen d’ identification le plus utilisé pour contrôler les accès dans les entreprises. Bien sûr, il est également utilisé lors de réunions professionnelles et de séminaires. Selon vos besoins et votre budget, plusieurs alternatives s’offrent à vous. Nous citons notamment :

le justificatif simple, le justificatif électronique.

Cette dernière se présente sous diverses formes. Certains fonctionnent avec une bande magnétique, tandis que d’autres utilisent des codes-barres. Une chose est sûre : tous les modèles de badges permettent une identification simple et rapide.

La liste de présence, une alternative traditionnelle

Difficile d’abandonner cette pratique qui permet aussi d’identifier les participants à un événement. Oui, malgré la démocratisation du numérique, l’alternative papier reste utile dans certaines circonstances.

En fait, la liste de présence repose sur un concept relativement simple : il suffit de lister au préalable les participants et de les identifier lors de leur arrivée à la réunion ou au séminaire professionnel. Si votre temps le permet, vous pouvez également faire une liste au moment de l’événement. Par exemple, vous pouvez demander aux participants de pointer.

Une tablette équipée d’une application dédiée

Autre alternative pour identifier les participants à un séminaire professionnel : utiliser une tablette équipée d’une application d’accueil. Vous pouvez les trouver facilement sur Internet ou chez des éditeurs spécialisés dans ce domaine.

Avec l’évolution de la technologie, certaines tablettes permettent même de scanner le code QR de l’identifiant électronique. Pour les participants, cet outil est également utile. En effet, la tablette peut servir de guide tout au long de votre événement professionnel.

Articles Liés

Les derniers articles