Formation au métier de Chef de Projet Digital

La place de plus en plus importante d’Internet dans notre quotidien, conjuguée à l’économie de marché, a fait naître de plus en plus de fonctions de gestion de projets, mais aussi de nouveaux métiers toujours plus demandés dans un marché mondial en augmentation. Le métier de Chef de Projet Digital fait partie de ces nouveaux métiers.

Le métier de Chef de Projet Digital

Devant être à la fois passionné par le marketing et fort techniquement dans le domaine du web, le Chef de Projet Digital est avant tout un coordinateur. Que vous évoluiez en SSII, en agence ou en entreprise, vous êtes responsable de la création, de la réalisation et de la gestion de projets Internet ou mobiles. Dès lors, il est l’interface des équipes techniques, marketing et de production.

Le salaire varie selon le secteur dans lequel travaille le chef de projet, la structure dans laquelle il est employé et, bien sûr, son expérience. La fourchette oscille donc entre 32 et 45 K€ bruts par an. Le salaire moyen, en agence, d’un Chef de Projet Digital avec 5 à 7 ans d’expérience est de 38 K€ brut par an.

Quelle formation suivre pour devenir chef de projet digital

La formation chef de projet numérique est une formation en 3 ans appelée Bachelor. Ce dernier permet d’obtenir un diplôme de niveau III qui donne accès à ce poste Digital. Cette formation est certifiante et inscrite au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP). Les qualités attendues pour être un chef de projet digital efficace sont nombreuses et variées. Au début, il faut faire preuve d’un grand sens de l’organisation. De même, un excellent niveau d’autonomie pour animer, coordonner et conduire un projet, un bon relationnel, de la rigueur et de la réactivité sont indispensables pour assurer le rôle de chef de projet digital.

Articles Liés

Les derniers articles