Boostez votre carrière avec une formation professionnelle

Êtes-vous à un stade de votre carrière où vous ressentez le besoin d’aller plus loin? Vous préférez changer radicalement de secteur d’activité? Quel que soit votre cas, acquérir de nouvelles compétences devient une nécessité pour s’adapter au monde du travail. Découvrez ici comment donner un nouvel élan à votre carrière grâce à la formation professionnelle.

La formation professionnelle permet d’acquérir des compétences

Quel que soit votre niveau d’expérience actuel, il existe toujours des opportunités pour faire progresser votre carrière. Compte tenu de la vitesse à laquelle le monde du travail évolue, la montée en compétence n’est plus une option pour rester dans la course. Des études récentes sur le monde professionnel ont également montré que 90% des métiers de 2030 n’existent pas encore. C’est donc le bon moment pour anticiper les crises de carrière à venir en ajoutant de nouvelles compétences durables à votre CV.

Pour découvrir les nombreuses possibilités de formation aux métiers d’avenir, nous vous proposons de vous rendre sur nextformation.com, plateforme de formation à distance et en présentiel. Ce type de site vous propose des certifications internationales (OPQUAST, TOEIC) pour booster votre compétitivité sur le marché du travail. Vous aurez également à votre disposition une formation e-learning gratuite, qui vous permettra de renforcer vos connaissances, grâce à des outils d’apprentissage numérique pour apprendre n’importe où.

Vous pouvez également bénéficier de l’accompagnement personnalisé de formateurs accrédités, avant, pendant et après la formation. Suite à une formation professionnelle reconnue, vous avez la possibilité de vous former dans des domaines tels que :

– informatique, développement de réseaux, – marketing, communication et design, – ressources humaines et management, – secrétariat et assistanat, – commerce, négociation et vente, etc.

A l’issue de votre formation, vous pouvez compléter votre apprentissage en réalisant un stage qui vous permet d’appliquer les notions acquises. Grâce à cette période d’immersion, vous avez également la possibilité de découvrir votre futur travail et toutes ses réalités. Veillez à choisir un organisme de formation agréé par le Répertoire National de la Certification Professionnelle (RNCP) et disposant de certaines certifications qualité (Qualiopi, ISQ-OPQF…).

La formation professionnelle pour changer de métier

Dans la plupart des cas, le désir de se reconvertir découle d’une perte d’intérêt pour le métier actuel ou d’un désir de gagner plus d’argent par le travail. Quel que soit le cas dans lequel vous vous trouvez, la formation est une étape essentielle pour la réussite de votre projet professionnel de recyclage. Il vous permet d’acquérir les notions nécessaires pour devenir un expert dans le secteur de votre futur métier.

Certains centres de formation spécialisés proposent des programmes adaptés aux travailleurs en reconversion professionnelle. Ils vous offrent la possibilité de vous former à distance via une plateforme digitale ou de suivre des cours du soir en présentiel en fin de journée de travail. Quelle que soit l’option que vous choisirez, vous pourrez bénéficier d’une formation de qualité avec la garantie de trouver un emploi rapidement dans votre nouveau secteur d’activité.

Cependant, avant de commencer votre processus de recyclage, nous vous recommandons de consulter un spécialiste de l’orientation professionnelle. Ce dernier vous aidera à faire le point sur vos compétences et vos passions, afin de choisir le domaine dans lequel vous devez vous former pour donner un nouvel élan à votre carrière.

Articles Liés

Les derniers articles