Le désordre des réservations en ligne : comment l’éviter?

Vous êtes propriétaire d’un hôtel et êtes souvent confronté à des surréservations? Ce sont des situations assez gênantes, qui surviennent selon la période de l’année. Il est important d’y remédier pour servir efficacement vos clients et entretenir votre notoriété. C’est dans le sens où le channel manager peut vous aider. De quoi s’agit-il? Quels sont les avantages pour votre hôtel? Cet article en parle en détail.

Quels sont les facteurs qui favorisent le surbooking?

Les situations de surréservation sont favorisées par plusieurs facteurs. Dans la plupart des cas, vous faites face à ces désagréments lorsque votre hôtel est présent sur plusieurs canaux. Certes la présence sur plusieurs plateformes est intéressante pour sa visibilité. Le fait est que cela comporte aussi des risques.

En fait, une présence sur plusieurs canaux vous fait enregistrer plus de réservations que de chambres dont vous disposez. Pour trouver un channel manager efficace pour mieux gérer vos réservations, les services d’Amenitiz vous seront sans aucun doute utiles. Grâce au logiciel de gestion hôtelière proposé par ce professionnel, une mise à jour automatique sera faite des nombreux sites où vos chambres sont proposées. Cela synchronisera tous vos calendriers.

En dehors de cette raison, on peut aussi parler d’erreurs humaines. C’est le cas lorsque, après des entrées de date de réservation incorrectes, plusieurs chambres sont simultanément réservées sous différents clients. La survente peut également se produire lorsque vous informez vos clients que certaines chambres sont libres parce que vous vous attendez à des annulations futures. Autant de désagréments que vous pouvez éviter, si vous optez pour un channel manager.

Quel est le rôle du channel manager? Quels sont les avantages?

Le channel manager est une technologie qui favorise la gestion simplifiée et efficace de votre hôtel. En fait, c’est un outil d’organisation, qui gère votre inventaire automatiquement et en temps réel sur tous les canaux (Google, Booking. com, Trivago, GDS, site internet, réseaux sociaux) dans lesquels votre hôtel est présent.

Aussi connu sous le nom de channel manager, channel manager est une solution grâce à laquelle vous pouvez mettre tout votre inventaire simultanément sur tous vos sites de réservation. En parallèle, l’outil effectue une mise à jour automatique de toutes ses disponibilités, en y précisant les tarifs associés, ceci sur l’ensemble de ses sites, à chaque fois qu’une réservation est effective. Pour mieux informer vos clients présents sur le site, vous pouvez également choisir des écrans adaptés.

Vu l’augmentation constante des réservations en ligne, l’adoption du channel manager semble quelque peu indispensable, si vous souhaitez enregistrer des réservations et voir votre facturation augmenter. En plus de permettre une gestion efficace et automatique de vos réservations, le channel manager vous offre une plus grande visibilité en ligne.

Cet outil vous fait gagner du temps, de la productivité et de la visibilité. C’est aussi un gage d’optimisation, car il vous donne la possibilité de moduler les prix et la disponibilité dans chacun de vos canaux, selon les conditions contractuelles.

Articles Liés

Les derniers articles