Les meilleures applications pour apprendre l’anglais

Au fil du temps, la langue anglaise est devenue incontournable dans le monde des affaires. Il est parlé par plus de 750 millions de personnes dans le monde et dans plus de 75 pays. La plupart des échanges commerciaux et médiatiques privilégient ce langage et on le retrouve dans tous les secteurs d’activité. Plus qu’une simple démarche, apprendre l’anglais est une nécessité dans certains secteurs d’activité. De nombreuses applications ont été développées pour permettre à chacun d’apprendre cette langue à son rythme. Découvrons les meilleures applications dédiées à l’apprentissage de l’anglais.

Babbel, un apprentissage basé sur une stratégie pédagogique

Apprendre la langue anglaise est un processus qui nécessite des exercices précis. Aujourd’hui, l’ application Babbel est considérée comme l’outil par excellence pour y parvenir. Reconnue par l’Université de New York comme l’équivalent d’un semestre complet de cours, cette application a fait ses preuves depuis de nombreuses années. Et pour savoir comment évoluer, vous pouvez passer un test Babbel sur ispeakspoken pour déterminer votre niveau avant de vous lancer.

Cette étape vous permettra d’identifier le type de cours adapté à votre niveau. Babbel propose une grande variété de cours pour les étudiants de différents niveaux. Que vous soyez de niveau débutant, intermédiaire ou avancé, les programmes ont été conçus par des experts pour améliorer progressivement vos connaissances. Les cours sont élaborés à partir de faits et de situations réels. C’est le moyen le plus sûr pour une assimilation rapide des bases de la langue anglaise.

Les programmes tiennent compte des différentes formules d’utilisation selon les situations et les contextes auxquels vous serez confrontés tout au long de votre vie, y compris votre vie professionnelle. Les cours reposent, entre autres, sur la maîtrise des règles de grammaire, afin de développer une parfaite aisance à l’oral. Un autre aspect intéressant de l’application Babbel est la mise à disposition de fichiers audio en anglais pour les étudiants.

Ce processus d’apprentissage vous donne une idée des différents accents de la langue et améliore vos capacités d’écoute. Cependant, cela n’exclut pas l’aspect de la compréhension en lecture. Ce dernier est de la plus haute importance dans l’accomplissement des démarches administratives, la préparation des courriers et la rédaction des contrats.

La méthodologie d’apprentissage du cours d’anglais Babbel a été développée pour optimiser le temps. Les cours dispensés ne durent qu’un quart d’heure par jour. Ainsi, vos cours sont adaptés à vous, à votre activité, à votre vie personnelle et privée. Vous avez la possibilité d’accéder à votre leçon de n’importe où, tant que vous disposez d’un smartphone ou de tout autre appareil pouvant se connecter à Internet. La possibilité de télécharger des capsules audio vous permet également de travailler hors ligne.

Étant donné que l’élocution est d’une grande importance dans l’apprentissage de la langue de Shakespeare, les étudiants ont la possibilité d’améliorer leur prononciation grâce à un outil de reconnaissance vocale intégré à l’application.

La plateforme offre également plusieurs avantages en termes de flexibilité. En effet, votre abonnement peut être adapté à vos moyens économiques, avec la sécurité d’être encadré par des experts en pédagogie. Veuillez également noter qu’aucune publicité ne vous distraira lors de l’utilisation de Babbel. Ce dernier peut être installé sur des appareils mobiles, grâce à sa bonne compatibilité avec tous les systèmes d’exploitation.

Mosalingua, pour apprendre par la répétition

L’application Mosalingua arrive en deuxième position sur notre liste. Il a été conçu sur un système d’apprentissage très spécifique : ses méthodes sont basées sur la répétition pour favoriser l’intégration rapide des différentes notions de la langue anglaise. Ce faisant, vous maîtrisez intuitivement le vocabulaire, en apprenant de nombreux mots et expressions.

Votre niveau sera mesuré en amont grâce à des phrases clés et une série de tests de connaissances. Mosalingua adapte progressivement ses cours, en fonction de votre évolution, mais aussi de vos besoins. Cependant, rappelez-vous que la répétition des mots se fait de manière espacée afin que leur domaine soit naturel et durable. L’application est très didactique, comme le ferait un enseignant dans une école anglaise.

Gymglish, pour apprendre l’anglais par l’humour

Les concepteurs de l’application Gymglish ont opté pour un style très différent de ceux qui existent déjà. Le point fort de cette application est qu’elle met l’accent sur l’humour. Il couvre de nombreux sujets à travers des leçons de dix minutes. L’approche de Gymglish est de raconter des histoires amusantes, mais qui tiennent compte des spécificités de la culture anglaise.

Les cours étant donnés sur un ton convivial et humoristique, l’ambiance créée est particulièrement propice à la mémorisation. De plus, Gymglish souligne l’importance des interactions sociales et de la communication. Une fois la formation terminée, vous obtenez une certification qui montre vos statistiques et vos progrès.

Gymglish convient aussi bien aux débutants qu’aux professionnels. Des cours privés sont également proposés pour favoriser l’apprentissage collectif en entreprise et dans le secteur de l’éducation.

Memrise, une application centrée sur les fonctions cognitives

Avec plus de 44 millions d’utilisateurs dans le monde, Memrise est une application qui vous permet d’ apprendre l’anglais par mémorisation. Il facilite considérablement votre travail grâce à son système de fiches de vocabulaire mises à jour périodiquement par ses concepteurs. Vous avez la possibilité d’apprendre progressivement dans un intervalle de temps très précis.

Un autre grand avantage de Memrise est qu’il vous donne la possibilité de créer vos propres cours. Cette option aide tous les autres utilisateurs à s’améliorer. Ayant reçu plusieurs distinctions et récompenses pour son approche de l’apprentissage, cette application peut être utilisée au quotidien et améliore la compréhension orale.

Hello Hello, une plateforme développée avec l’ACTFL

Bonjour Bonjour est le dernier sur notre liste. Développée en collaboration avec l’ American Council for the Teaching of Foreign Languages, Hello Hello est une application dont la méthodologie est basée sur 30 leçons différentes. Ceux-ci sont inspirés d’événements et de situations réels et sont adaptés à votre niveau de langue. Hello Hello propose les cours sous différentes formes.

La plateforme propose des cours écrits ou oraux, des cours de compréhension, de reconnaissance, d’écoute et de transcription. Utiliser Hello Hello vous permettra également de discuter avec de nombreuses personnes qui, comme vous, souhaitent apprendre à parler anglais. C’est certainement l’un des plus grands avantages de cette application.

Articles Liés

Les derniers articles