La voie de l’alternance s’ouvre aux futurs bouchers

Il est assez difficile de trouver son orientation, et surtout « la bonne », pour les élèves de 3ème. Donc, pour ceux qui s’intéressent aux carrières dans l’industrie alimentaire, il existe de nombreuses opportunités de carrière dans ce domaine. En effet, ce secteur est en recherche de main-d’œuvre, notamment dans le domaine de la boucherie. Alors, pour mieux former ces jeunes à leur futur métier, les écoles se sont adaptées à l’offre et à la demande. En fait, les centres de formation et les écoles se sont donné beaucoup de mal pour satisfaire les employeurs et les étudiants. Ils ont ainsi mis en place des formations en alternance, afin de mieux former les étudiants à leur futur métier.

Un contrat en alternance pour apprendre le métier de boucher

Allier théorie à l’école et pratique en entreprise reste le moyen le plus efficace pour acquérir de l’expérience et acquérir plus rapidement de bonnes compétences professionnelles. Grâce au contrat en alternance, il est possible pour des jeunes de suivre une formation de boucher à l’EMA. En suivant ce parcours, l’étudiante âgée d’ au moins 16 ans pourra alors bénéficier d’ une rémunération mensuelle, basée sur le pourcentage du SMIC, et selon son âge.

Travaillant directement dans une boucherie traditionnelle, dans un abattoir ou dans un supermarché, les jeunes apprendront à découper correctement la viande, ils sauront faire le meilleur choix en matière de découpes de viande pour satisfaire leurs clients. Pour ce faire, un établissement en Bretagne sera un allié efficace pour obtenir un BAC PRO Boucher-Charcutier-Traiteur.

Une option qui ouvre les portes du marché du travail

Grâce à l’expérience acquise lors de ce contrat en alternance qui se déroule sur 3 ans, l’étudiant aura une entrée plus facile dans la vie active. En fait, de nombreux employeurs préfèrent embaucher un jeune diplômé de ce cursus car il est opérationnel dès le départ. Il pourra travailler en toute autonomie, ce qui est appréciable pour un employeur.

En choisissant ce système d’apprentissage, l’étudiant bénéficiera d’ une formation complète répondant à ses besoins. Lorsqu’il est en affaires, il jouit des mêmes droits que les salariés. Même si votre contrat est à temps partiel, il s’agit néanmoins d’un véritable contrat de travail.

Articles Liés

Les derniers articles