Le sac en papier
Le tote bag est en papier kraft blanc ou marron épais, biodégradable et respectueux de l’environnement. Le sac grand format peut être combiné avec d’autres produits, des autocollants par exemple, pour décorer un côté du sac ou pour le fermer. Le papier de soie et le papier glacé sont des emballages supplémentaires qui offrent une meilleure protection à l’intérieur du sac papier cadeau.
Le sac de luxe
Le sac en papier de luxe est fabriqué à partir d’un matériau robuste, avec une finition brillante ou mate. Son poids et son laminage lui confèrent une excellente résistance. Comprend des poignées torsadées faciles à saisir. Ce sac remplace l’emballage cadeau par son look luxueux. Un papier de soie remplit le sac tout en protégeant son contenu.
Impression sur sacs en papier
Les sacs en papier peuvent être personnalisés avec un logo, un slogan, un dessin ou un motif. Il existe différents modes d’impression. La sérigraphie permet de mettre une impression sur le devant et/ou le dos du sac. Il est utilisé pour les sacs promotionnels. Pour imprimer un dessin, un logo ou une photo, le sac doit être réalisé dans une matière assez épaisse voire luxueuse.
Le sac plastique
Le sac plastique publicitaire est très courant car il présente les avantages suivants : – très bon marché, – dimensions et formes réalisables sur mesure, – nombreuses possibilités d’impression, – très résistant. Il se décline en trois familles : Sac à anses découpées Il possède une ouverture sur le dessus pour passer la main. La poignée peut être renforcée. Il est résistant et adapté aux produits lourds. Sac à poignée souple Ressemble à un sac à provisions avec des poignées qui correspondent souvent à l’impression sur le sac. Sac à bandoulière Il s’agit d’un sac en plastique, couramment utilisé dans l’alimentation. Son coût est faible du fait de sa faible épaisseur mais il est résistant. Il est idéal pour la grande distribution.
Le coffret cadeau
Le coffret cadeau présente de nombreux avantages pour la grande distribution : gain de temps lors de l’emballage et soutien à l’image de marque. De nombreuses marques souhaitent valoriser leur produit grâce à des emballages de luxe. C’est le cas des parfumeurs et des bijoutiers. Ces boîtes diffèrent par leur système de fermeture. La cloche, constituée d’un fond et d’un couvercle, est notamment utilisée par les cordonniers. La boîte avec fermeture à ruban économise de l’espace. La boîte ajourée, avec haut et bas biseautés, est destinée aux produits haut de gamme : bijoux fantaisie, décoration, flaconnages, etc. La boîte coulissante est idéale pour les bijoux et les chocolats. La boîte ronde est destinée aux chapeaux et aux objets de décoration. La boîte pliante à rabat fermé par aimant ou ruban adhésif est utilisée pour les vêtements et les cosmétiques. La boîte à rebord, avec un rabat qui se replie sur le côté et se ferme avec un aimant, est la préférée des chocolatiers.