Aller chez un serrurier professionnel : la garantie d’un travail de qualité!

Une clé cassée ou une porte qui claque sont des situations qui peuvent survenir au quotidien. Dans de tels cas, l’idée de démonter votre serrure vous-même vous traversera probablement l’esprit. Mais c’est loin d’être la meilleure solution!

L’aide d’un serrurier professionnel est souvent nécessaire. Celui-ci peut en identifier l’origine et intervenir pour tous les problèmes liés au fonctionnement de vos installations.

Quand faire appel à un serrurier professionnel?

Les cas les plus connus dans lesquels on va chez un serrurier sont quand on veut changer la serrure ou avoir un duplicata des clés. En effet, c’est une de ses activités sans s’y limiter. Vous pouvez également appeler un serrurier à Tours pour les situations d’urgence comme une porte qui ne s’ouvre pas, une clé laissée à l’intérieur, perdue ou endommagée, et pour tout autre problème lié à la serrure comme un cylindre mort qui tourne. Équipé du bon équipement, vous pouvez résoudre le problème en un rien de temps. Cela vous évitera de casser la serrure!

De plus, un serrurier professionnel vous sera d’une grande aide si vous souhaitez renforcer la sécurité de votre maison. Dans de nombreux cas, changer la serrure est moins efficace que protéger la porte. Votre serrurier saura trouver et installer la solution dont vous avez besoin.

Comment trouver un serrurier de confiance?

Trouver un serrurier compétent et digne de confiance devient de plus en plus difficile. Cela est dû aux escroqueries qui sont devenues courantes dans ce secteur. Certains serruriers profitent de votre situation d’urgence pour vous imposer des prix exorbitants, d’autres cassent même volontairement votre serrure pour profiter de la situation. Pour éviter ces arnaques, il est dans votre intérêt de bien vous informer avant de laisser intervenir le serrurier. Demandez un devis et une facture pour tous les services qu’il vous propose.

Sachez également qu’un serrurier professionnel est là pour vous conseiller compte tenu de votre situation.Par conséquent, les serruriers qui veulent tout changer, sans vous donner les raisons, sont à éviter. D’autant plus que les problèmes de serrurerie nécessitent rarement de changer la totalité de la porte. En tant que professionnel, ils se doivent de vous proposer des solutions pratiques et adaptées.

Avant de changer la serrure par exemple, on demande conseil à un serrurier de Tours. C’est à partir de ses avis que nous avons pu choisir le modèle adéquat en terme de sécurité. Pour vous dire que les conseils de votre serrurier devraient vous aider plus qu’à vous servir pour votre propre bénéfice.

Combien coûte une intervention de serrurier professionnel?

Différents éléments influencent le coût d’une intervention par un serrurier professionnel. Tout d’abord varie en fonction du type de dépannage dont vous avez besoin. En effet, le prix du matériel et le coût du service en dépendent. La TVA appliquée reste également déterminante, généralement 20%, sauf situations particulières.

La distance à votre logement et l’heure de l’intervention influencent le prix. Optez donc pour un serrurier proche de chez vous ou dans la même commune. Gardez également à l’esprit qu’une intervention de nuit ou un jour férié sera plus onéreuse qu’un jour de semaine. Cela dit, certaines interventions de serrurerie peuvent être remboursées par l’assurance habitation. Renseignez-vous auprès de votre assureur!

Articles Liés

Les derniers articles