Comment faire un bon CV accrocheur et original pour décrocher le job de vos rêves

Le CV est un élément crucial dans la recherche d’emploi. C’est ainsi que vous montrez votre formation et votre expérience de travail. Étant donné que chaque offre d’emploi est accompagnée d’une pléthore de candidatures, vous devez exceller à tous les niveaux. La rédaction de votre CV vient en premier. Voici comment créer un CV accrocheur et original pour décrocher le job de vos rêves.

fais le en ligne

L’utilisation d’une plateforme adaptée pour faire votre CV en ligne offre de nombreux avantages. Tout d’abord, vous avez la possibilité de le personnaliser à votre guise. En quelques clics, vous pouvez modifier l’affichage de votre CV. Vous avez à votre disposition des outils d’édition efficaces et rapides.

Ces types de plateformes proposent également de nombreux modèles originaux qu’il vous suffit de suivre. Aussi, utiliser cette solution pour faire son CV permet généralement de l’avoir sous divers formats utilisables. Vous pouvez donc l’avoir sous forme de document Word ou PDF selon vos besoins. Certaines plateformes vous évitent l’erreur fatale de vous tromper sur votre CV

Donner des informations différentes

Lorsque vous postulez à un emploi, vous devez faire attention à la manière dont vous communiquez les informations. Ils doivent être variés. Si vous avez exercé les mêmes fonctions dans plusieurs entreprises, il n’est pas judicieux de répéter les mêmes informations pour chacune d’elles. Vous devez trouver un moyen de regrouper ces expériences similaires. De cette façon, vous évitez d’ennuyer le recruteur ; qui peut être décisif.

Communiquer des expériences utiles

Il est courant dans la conception de votre CV que vous listiez toutes vos expériences sans exception. Bien que cela construira votre CV, ce n’est pas nécessairement une bonne méthode. Parfois, toutes ces informations ne sont pas utiles au recruteur.

Vous devez privilégier la qualité à la quantité. Tenez donc compte du poste pour lequel vous postulez lorsque vous listez vos compétences. Celles-ci ne doivent être liées qu’au poste en question. Cela permet au recruteur de mieux appréhender votre profil De lui. Pour certains postes, montrer votre expérience peut avoir plus d’impact. Dans ce cas, n’hésitez pas à joindre des liens vers certains de vos travaux. Pour un poste de graphiste par exemple, un lien vers votre portfolio sera plus qu’apprécié.

Inscrivez d’abord votre expérience la plus récente

Le moyen le plus rapide de captiver le recruteur est de communiquer d’abord les expériences les plus récentes. Cela vous évite d’avoir à passer par des stages et des formations avant d’entrer dans le vif du sujet. Un poste occupé il y a des années ne reflète pas spécifiquement vos compétences actuelles. Par conséquent, il est recommandé de commencer votre CV avec la dernière expérience de travail.

Soyez bref et précis

Même si vous voulez impressionner, il est important de se rappeler qu’un CV n’est pas une lettre de motivation. Vous devez résumer votre cheminement de carrière de la meilleure façon possible. Par conséquent, il est totalement inutile de le remplir de phrases de toutes sortes. Allez droit au but en utilisant un langage approprié et spécifique au poste en question.

De plus, dans votre CV, vous devez :

– ne donner que des informations vraies ; – Laisser impérativement des contacts ; – et mettre en avant les compétences qui intéressent le recruteur.

Ce sont des conditions que votre CV doit absolument remplir. Le dernier point est sûrement celui qui démarquera votre parcours de la pléthore de CV qui vous seront présentés.

Articles Liés

Les derniers articles