Serrurier : Nouveautés Dans Le Secteur

Pour beaucoup, le travail d’un serrurier se limite à remplacer une serrure endommagée ou à produire un nouveau jeu de clés. Cependant, les compétences de ce spécialiste vont bien au-delà de ces tâches. L’essor des nouvelles technologies et des systèmes de sécurité a poussé les serruriers à développer leurs services. Parallèlement, les attributs du serrurier se sont diversifiés : il peut faire bien plus que simplement changer le cylindre de votre porte endommagée. Actualité du secteur, quels sont les nouveaux types de serrures?

Nouveau serrurier : installation des contrôles d’accès

Le développement de contrôles d’accès, de systèmes d’ouverture et de fermeture autonomes (serrures à code, lecteurs de cartes, etc.) fait partie des services offerts par le serrurier du XXIe siècle. L’installation de ce système vous permet de restreindre l’accès de votre domicile à un cercle privé. Vous pourrez identifier avec précision qui entre et qui sort en votre absence.

Les modèles de contrôle d’accès les plus performants incluent les serrures télécommandées connectées avec commande d’ouverture. Ils peuvent être posés sur tous types de portes, portails, portes de parking, portes de garage, etc.

Serrurier : l’installation de portes blindées

La porte d’entrée étant le premier élément d’accès à votre maison après le portail, elle doit être sécurisée au minimum. Pour cela, optez pour l’ installation d’une porte d’entrée blindée. Un serrurier expert peut, par exemple, installer une porte blindée aux caractéristiques modernes. Ceux-ci comprennent notamment :

– la porte coupe-feu : avec une meilleure protection contre les incendies ainsi qu’une isolation thermique et acoustique, – la porte blindée : avec une serrure encastrée 3 points, très appréciée pour son rapport qualité-prix, – la porte antivol : qui résiste à plusieurs tentatives d’intrusion, – porte blindée : avec serrure haute sécurité, etc.

Exemple de pose de serrure moderne de qualité grâce à un serrurier à Crisnée.

L’installation de serrures modernes de haute sécurité.

Certains logements privés ou communautaires nécessitent une sécurité maximale. Pour ce faire, plusieurs solutions modernes et très efficaces sont proposées pour une meilleure assurance. Presque tous nécessitent l’ installation de serrures de haute sécurité.

Avant de vous rendre chez ceux-ci, consultez votre artisan pour changer votre serrure par une autre plus sécurisée et adaptée à vos moyens.

Le réglage des serrures modernes (serrures connectées, serrures à empreintes digitales, serrures télécommandées…) fait également partie intégrante des missions du serrurier. Ces modèles nécessitent très peu d’entretien.

Serrurier : conditionnement de coffres-forts

Outre les dispositifs de sécurité tels que les systèmes de contrôle d’accès et les portes anti-souffle, le serrurier peut également installer des coffres-forts, des armoires solides et des voûtes. Il a également les connaissances nécessaires pour intervenir dans les coffres-forts, les coffres blindés, etc. Votre serrurier est également expert dans le changement et la réparation des serrures de coffres-forts.

Installation de système domotique

La domotique regroupe l’ensemble des techniques permettant de piloter, programmer et surtout automatiser une habitation. Elle écoute la pose de

détecteurs de présence, caméras de surveillance avec télécommande, alarmes connectées, etc.

toutes ces pratiques permettent de limiter les risques d’intrusions ou de vols intempestifs. Une entreprise de serrurerie experte peut vous aider à installer un système de sécurité domotique efficace.

Articles Liés

Les derniers articles